La République Dominicaine se prepare pour l´ouragan Irma

LE MINISTERE DU TOURISME DE LA REPUBLIQUE DOMINICAINE SE PREPARE A L’ARRIVEE IMMINENTE DE L’OURAGAN IRMA

Saint-Domingue, République dominicaine – 5 septembre 2017 - Le Centre National des ouragans à Miami, en Floride, a élevé le niveau d’alerte de « vigilance » à celui d’« alerte» ouragan, en ce qui concerne la zone nord de la République dominicaine de Cabo Engaño à Bahía de Manzanillo - zone qui comprend les destinations de Punta Cana, Puerto Plata et Samaná. En outre, en raison du passage imminent de l’ouragan Irma, le niveau d’alerte de tempête tropicale est déclenché, depuis Cabo Engaño et couvre l’ensemble de la côte sud, y compris l’île de Saona, La Romana, Saint-Domingue et Barahona. Cela implique que des conditions d’ouragan et de tempête tropicale dans les zones concernées par cette alerte peuvent être attendues dans les prochaines 24 à 48 heures.

« Dès la semaine dernière, toutes les précautions ont été prises de même que tous les protocoles ont été activés, basés sur les normes internationales pour le plan d’urgence, en étroite collaboration avec le Ministère du tourisme et en communication et coordination permanentes avec les régions et les organismes concernés », a déclaré Joel Santos, Président de l’Association nationale des hôtels et restaurants de la République dominicaine (ASONAHORES).

Pour l’instant, tous les aéroports du pays fonctionnent normalement. Cependant, certaines compagnies aériennes ont annulé quelques uns de leurs vols mercredi 6 et jeudi 7 septembre. En revanche, certaines compagnies maritimes ont modifié leur trajet. Le Ministère du tourisme a suspendu toutes les excursions maritimes et terrestres dans les zones touristiques, à titre préventif.

Pour les touristes ayant réservé des voyages sur les côtes nord et est en République dominicaine, le Ministère du tourisme leur fait part des recommandations suivantes :

- Vérifier avec les compagnies aériennes et les compagnies maritimes si les vols/croisières ont été reprogrammés ou annulés

- Se mettre en relation avec votre Tour Opérateur afin de vérifier s’il y a un quelconque changement avec votre voyage

- Vérifier auprès de nos Offices de tourisme, du Consulat de la République dominicaine le plus proche ou sur notre site internet (www.godominicanrepublic.com) les mises à jour sur les conditions climatiques de votre destination

Pour le Ministère du tourisme de la République dominicaine (MITUR), le bien être et la sécurité des voyageurs sont la priorité absolue. En ce sens, nous nous tiendrons vigilants et alertes sur la situation, et nous vous fournirons les mises à jour de rigueur.